MICRO-CRÈCHE BABIBOO

A la campagne, dans un cadre verdoyant

Babiboo est une micro-crèche située à la Barberais, au Rheu, à quelques minutes de Rennes, à la campagne et dans un cadre verdoyant. A 200 m du groupe scolaire de la Gabillais.

L’aménagement

La micro-crèche Babiboo se situe au rez-de chaussée d’une maison d’habitation, dans un local d’une superficie de 139m². Tous les équipements sont conformes aux textes qui réglementent les EAJE (Etablissement d’accueil du Jeune Enfant).

  • 2 grands dortoirs : un pour les bébés avec des lits à barreaux, un pour les plus grands avec des lits couchettes. Les turbulettes, couvertures et les draps sont fournis par la structure.
  • 1 espace activité/repas dans lequel nous organiserons toutes les activités encadrées (peinture transvasement et bien d’autres… et où nous prendrons les repas).
  • 1 pièce de vie de plus de 50m² avec plusieurs espaces dans lesquels l’enfant peut évoluer en toute liberté sous l’œil bienveillant de l’équipe pédagogique. Des espaces dédiés à la lecture, à la motricité (un parcours de motricité en mousse pour pouvoir s’entraîner à devenir grand), aux jeux d’imitation(dînette, voiture…) et bien sûr un coin bébé…
  • 1 coin bébé reste ouvert sous la surveillance étroite d’une animatrice petite enfance afin que chaque enfant puisse évoluer à son rythme et grandir selon ses envies.
  • 1 extérieur clos et sécurisé pour les enfants avec 2 espaces.
  • 1 cour pour les véhicules à roue (draisienne, tricycles…)
  • 1 espace enherbé pour l’espace de motricité extérieur (toboggan)

Le mobilier qui équipe la micro-crèche Babiboo est de la marque Wesco, spécialiste des équipements pour enfants. Découvrez la marque et ses engagements.

Les conditions

La micro-crèche Babiboo permet un accueil familial à mi-chemin entre la garde chez une assistante maternelle et une crèche. En effet, en pouvant accueillir jusqu’à 10 enfants maximum dans un local à taille humaine, Babiboo permet à nos petits bouts de chou d’être comme à la maison, accompagné d’un personnel qualifié et à l’écoute de leurs besoins.

La micro-crèche Babiboo accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans. L’accueil peut être régulier, occasionnel ou d’urgence (selon la capacité d’accueil) Babiboo ouvre ses portes tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 7H30 à 18H30.

La micro-crèche est fermée les jours fériés, ainsi que 3 semaines pendant l’été, 1 semaine à Noël, 1 semaine au printemps et 2 journées pédagogiques par an. Située à la Barberais, dans la campagne du Rheu, Babiboo est aussi accessible via le bus dont l’arrêt se situe à 20 mètres de la micro-crèche.